L’éjaculation précoce n’est pas un obstacle au mariage

Jeudi 6-9-2018 | IslamWeb

Question :

Je souffre d’une maladie sexuelle qui est l’éjaculation précoce. J’ai 28 ans et je ne connais pas la position de la Charia concernant ma situation. J’ai consulté plusieurs médecins et ils m’ont prescrit un médicament. Je ne peux pas actuellement me marier car je ne sais pas si je pourrai assumer correctement mes devoirs conjugaux. Je ne veux pas commettre la fornication ni me masturber. Qu’est-ce que je dois faire ?

Réponse :

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

Le Législateur (Allah) exhorte et incite au mariage et ordonne à celui qui a un fort désir sexuel et qui possède les moyens nécessaires de se marier rapidement. En ce qui concerne l’éjaculation précoce, celle-ci n’empêche généralement pas le mariage surtout que les médecins ont trouvé à cette maladie un remède efficace. Nous vous conseillons donc de vous marier rapidement et de ne pas considérer l’éjaculation précoce comme  un obstacle au mariage.

Nous demandons à Allah, exalté soit-Il qu’Il vous guérisse. Quant à la masturbation, elle est interdite.

Et Allah sait mieux.

© 2018, IslamWeb